Compatibilité du Scorpion : c'est une amitié qui se combine très bien, même si l'homme Cancer est assez timide, tandis que la femme Scorpion est ouverte et confiante. Il peut arriver que la femme Scorpion critique l'homme Cancer, ce qui peut le blesser un peu, mais ce dernier sait que les critiques de son amie sont toujours constructives. Et puis, il faut l'admettre, la femme Scorpion est la plus forte dans cette amitié ! C'est elle qui prend la tête des initiatives tandis que l'homme Cancer suit. C'est d'ailleurs elle qui le sort même si il rechigne à rencontrer de nouvelles personnes. Mais c'est plus fort qu'elle, la femme Scorpion aime quand quelque chose se passe autour d'elle et qu'elle peut se donner en spectacle. Attention, le rôle de l'homme Cancer n'est pas secondaire, son importance est grande dans cette amitié. C'est un vrai soutien et un grand ami pour elle.
La femme Scorpion et l'homme Cancer pourront entretenir une relation sentimentale assez stable et sans beaucoup de heurts. Ils s'attacheront l'un à l'autre et les liens qui les uniront seront très forts. Ils communiqueront facilement parce qu'ils ont des rapports physiques extraordinaires. La complicité régnera entre eux et leur entente sera formidable. Pourtant leur relation sexuelle tendra vers un aspect sadomasochiste qui pourra nuire à tout moment à cette entente qu'ils sont parvenus à maintenir.
Le caractère de l'homme Cancer, trop émotif et quelque fois capricieux, saura au début émouvoir sa partenaire. L'énergie et la combativité de cette dernière l'attirent car il éprouve le besoin d'être protégé et de se sentir bien auprès de sa compagne. Avec toute sa sensibilité et sa tendresse, cet homme pourra rassurer sa partenaire et l'apaiser dans ses tourments perpétuels. Il lui offrira un foyer sécurisant où il exercera toute sa protection. Mais au fur et à mesure que le temps passe, la native Scorpion trouvera ces traits de caractère irritants et son humeur agressive se déchargera sur son compagnon. Cette attitude compromettra leurs liens plutôt fragiles malgré leur profondeur. Ainsi agressé, le natif Cancer, très vulnérable, se repliera sur lui-même et abandonnera cette lutte permanente qu'il devra mener pour préserver sa relation. La femme devra savoir également que son compagnon, sous sa soumission apparente, pourra quelquefois se révéler comme un être capable de riposter à ses attaques.
Personne ne sortira indemne de cette bataille et c'est leur union qui en subira les conséquences. Pour qu'ils n'arrivent pas à ce stade extrême de leur relation, il leur faudra faire des efforts de compréhension mutuelle. La femme Scorpion apprendra à juguler cette énergie destructrice qui l'habite, et se montrera affective. Son partenaire n'a pas besoin d'être bousculé même si ses humeurs changeantes lui déplaisent. De son côté, dès que le sujet Cancer sentira que sa compagne lui fera confiance, il sera le plus doux et le plus chaleureux des partenaires. Toutefois, il faudra qu'il sache modérer ses caprices et veiller à ce que son humeur soit constante. Ils sauront ainsi sauvegarder leur union qui s'épanouira tranquillement.