La Femme Poisson et l'homme Cancer sont issus de deux signes différents régis par le même élément : Eau. Il existe entre eux beaucoup de ressemblances. Ces deux personnages sont des sentimentaux qui se comprennent parfaitement bien. Ils n'ont pas besoin de se parler pour deviner ce que l'un ou l'autre pense. La complicité qui s'établit entre eux est tout à fait exceptionnelle. Ils fonctionnent tous deux avec le cœur, ce qui ce qui ne compliquera nullement leur relation.
L'homme Cancer est un sujet qui vit de son imagination débordante et part souvent se réfugier dans ses rêves. En cela, il pourra rejoindre facilement sa compagne qui passe le plus clair de son temps sur un nuage. Ils pourront donc cheminer ensemble dans le domaine de l'imaginaire.
Si le natif Cancer se montre très capricieux, il n'offusquera certainement pas la femme Poisson tout aussi fantaisiste. Deux êtres qui se ressemblent de cette manière ne sauront qu'être heureux dans leur union.
Mais leur idéalisme pourrait autant leur servir que leur nuire. Ils ont tendance à mettre leur partenaire sur un piédestal. Cette attitude est appréciable dans une certaine mesure mais s'ils remarquent le moindre défaut chez l'un ou l'autre, ils seront tellement déçus qu'ils remettront en question leur couple. Le contact avec la réalité menacera également l'existence de ces partenaires. Il sera brusque car ayant l'habitude de vivre en dehors de celle-ci mais obligés de l'affronter, ils se sentiront très vulnérables. Il n'est pas à exclure que leur couple ne puisse résister aux exigences de la vie. Tant qu'on ne leur confie pas des responsabilités qu'ils ne pourront pas assumer, ils donneront à leur union la chance de durer.
L'homme Cancer n'est pas un extraverti si bien qu'il conduira son couple vers l'isolement. Seulement, il fera souffrir sa compagne car la Femme Poissons a besoin des contacts avec son entourage pour s'épanouir. La tendance casanière de l'homme affectera aussi sa partenaire. Mais si ces sujets font preuve d'un peu de réalisme, ils sauront préserver leur union des difficultés de leur quotidien.