Bienvenus sur le site consacré aux affinités entre les astres. Cette page est dédiée aux Gémeaux.
La première chose à retenir de ce signe est que lorsque les portes se ferment et que les rideaux sont tirés, le Gémeaux se débarrasse de sa réserve et laisse parler son côté fougueux.Avant d'en arriver là, le Gémeaux prendra le temps de connaître son partenaire dans les moindres détails. Plus que des sensations fortes, il recherche avant tout une réelle connexion émotionnelle. Pour lui, le partenaire idéal doit être intelligent mais surtout disposé à exprimer ses sentiments.
Pour le Gémeaux, la communication, fusse-t-elle orale ou physique, est le pilier de toute relation saine. D'un autre côté, il a horreur de la routine... Son esprit fourmille d'idées qui ne demandent qu'à être testées. Pour entretenir la flamme de son couple, le Gémeaux amoureux ne reculera devant rien.
Le Gémeaux est-il fidèle ? S'il pense avoir enfin trouvé sa moitié, celui avec qui il passera le reste de sa vie, le Gémeaux se consacre entièrement à la relation. Fidèle comme la marée, il n'est pas du genre à papillonner ou à jouer avec les sentiments de son aimé. Quand le Gémeaux aime, plus rien d'autre n'a de valeur à ses yeux. Même s'il prend son temps avant de se poser, le Gémeaux est un partenaire sur lequel on peut compter les yeux fermés.
Très attaché à son couple, il n'en reste pas moins assoiffé de liberté. Pour bâtir une affinité solide avec lui, sa compagne devra accepter son indépendance et le rassurer sur son attachement par des compliments sincères.
Tourné vers les arts et la culture, l'homme Gémeaux est un intellectuel qui aime prendre son temps pour analyser son environnement. Chaque élément de sa vie est la pièce d'un puzzle qu'il se doit d'analyser. Solitaire, il est fréquemment en proie à des troubles d'anxiété que ce soit par rapport à sa santé ou sa situation actuelle.
En amour, elle recherche une relation durable, mais pas à n'importe quel prix et surtout pas avec n'importe qui. Sentimentale mais pragmatique, elle attend de son compagnon qu'il soit à l'écoute de ses besoins mais sans être étouffant. Fidèle, elle aspire à la stabilité que confère un foyer.
Véritable icône de mode, elle est élégante en toutes situations et sait comment briller en société. Hôte d'exception, elle est une communicatrice née qui distille bonne humeur et satisfaction autour d'elle. Au boulot, elle sait comment fédérer une équipe et remonter le moral des troupes.
(+) D'un caractère curieux, les personnes nées sous ce signe de l' astrologie ne reculent devant rien lorsqu'il s'agit d'élargir leurs horizons. Véritables touche-à-tout, ils n'ont de cesse d'expérimenter et répandent la bonne humeur partout où ils se trouvent.
(-) Comme ils ne supportent pas la monotonie, les Gémeaux ont tendance à jouer sur les mots et à user de subterfuges pour enjoliver la réalité. Un brin manipulateur, la personnalité changeante de ce symbole astral le rend peu fiable en argent et affaires importantes.
Bercés par Hermès, le rusé messager des dieux grecs, les personnes nées entre le 21 mai et le 20 juin, ont plus d'une carte à jouer. Très extravertis, c'est avec une grande facilité qu'ils établissent une compatibilité avec ceux qui désirent construire une amitié véritable.
Sa nature cérébrale le pousse à décortiquer minutieusement tous les éléments : ses sentiments, sa situation professionnelle, les interactions sociales... Avec le gémeau, tout est analysé et étudié afin d'en comprendre les fondements.
Appréciant le contact humain, le Gémeau parvient à trouver sa place dans n'importe quel cercle grâce à son sens de l'humour et son ouverture d'esprit. Ennemi des conflits, il aspire à l'harmonie et ne se lance pas dans des débats inutiles.
Grâce à son sens du relationnel développé, le Gémeau n'a pas de peine à établir des relations avec des personnes d'horizons divers. Ainsi, il est toujours en contact avec la personne qu'il faut, au moment où il faut. C'est un entremetteur hors pair capable de développer une affaire par la seule force de ses relations.
Il est capable de s'adapter à n'importe quelle situation en l'espace de quelques secondes, et d'en tirer le meilleur. Adepte profond du changement, il atterrit toujours sur ses quatre pattes et tire systématiquement son épingle du jeu.
Pas possessif pour un sou, le Gémeau aime sans se prendre la tête, ni celle de son partenaire de vie. Attachant, toujours souriant, il construit sa relation sur la complicité, la confiance et le respect mutuel.
Les personnes nées entre le 22 mai au 21 juin sont du signe du Gémeaux.